Fixateur-externe

ANNULATION: Vendredi, 27 novembre 2020, l’Hôpital de Zofingen

ANNULATION

En raison de l'évolution récente de la pandémie de Covid 19, nous devons malheureusement à nouveau annuler le cours. La décision de repousser le cours est dictée par les mesures prises par la Confédération suisse pour empêcher la propagation de la maladie. Suite à l'annulation du cours au printemps de cette année, cela signifie qu'aucun cours n'aura lieu en 2020. Nous espérons que la situation nous permettra d'organiser deux cours en 2021 pour compenser la forte demande. Nous publierons les nouvelles dates ici dès que possible.

Bienvenue au 4ème cours Fixateur-externe

27 novembre 2020, l'Hôpital de Zofingen

Contexte
Le traitement d’urgence des fractures au moyen d’un fixateur externe figure parmi les compétences requises de chaque chirurgien/chirurgienne indépendamment de son orientation spécialisée. Avec le nouveau curriculum de spécialiste en chirurgie, il ne sera plus possible pour chaque tous les médecins  en formation d’apprendre ce procédé chirurgical, obligatoire pour l’obtention du titre de spécialiste en Chirurgie, lors de leur formation dans les diverses cliniques. Pour cette raison, la SSCGT en collaboration avec la SSC proposent ce nouveau  cours, dans lequel une attention particulière sera portée sur l’indication et surtout sur l’apprentissage de la technique opératoire du fixateur externe.

Informations supplémentaires
Further information

Lieu du cours
Spital Zofingen
Mühlethalstrasse 27
CH-4800 Zofingen

T  +41 62 746 51 51
info@spitalzofingen.ch

Spital Zofingen

Responsable du cours
Dr. med. Michele Arigoni
Ospedale Regionale di Locarno
Via all'Ospedale 1
CH-6600 Locarno

T +41 91 811 47 08
michele.arigoni@eoc.ch

Organisation du cours
Meister ConCept GmbH
Bahnhofstrasse 55
CH-5001 Aarau

T +41 62 836 20 90
sgact@meister-concept.ch

Meister ConCept GmbH

Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.